الاثنين، 15 يوليو، 2013

Programme muscu débutant 2


Suite et fin du programme sur 6 semaines du programme de musculation pour débutant. Choisissez bien vos charges ! Si vous pouvez faire quelques répétitions en plus à la fin de vos séries, alors vous ne prenez pas assez lourd ! Si vous ne pouvez pas terminer la dernière répétition de vos séries : vous avez la bonne charge !
Semaine 4
Répartition sur trois jours (lundi/mercredi/vendredi)
Avec la semaine 4, le programme change d'orientation, car vous n'allez travailler chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine. Si vous vous êtres entrainés assidument au cours des semaines précédentes, vous devriez être capable de manipuler, gérer et équilibrer les charges mieux que jamais. Ici aussi, la plupart des mouvements poussés et tirés sont regroupés sur leurs propres séances et séparés par trois jours de repos (deux jours de repos complet et une séance réservée aux jambes).
LUNDI
Programme muscu débutant lundi
MERDREDI
Programme de musculation débutant mercredu
VENDREDI
Programme muscu débutant vendredi
Semaine 5
Répartitions sur quatre jours (lundi/mardi/jeudi/vendredi)
Beaucoup de pratiquants de la musculation confirmés privilégient cette répartition qui constitue un mode d'entrainement à haut régime, comprenant plusieurs exercices pour chaque groupe musculaire et le plus grand nombre de séries que vous n'aurez jamais réalisées. Elle comporte aussi des fourchettes de répétitions variées, ce qui optimise la participation de différents types de muscles.
LUNDI
rogramme de musculation débutant lundi
MARDI
Programme de musculation débutant mardi
JEUDI
Programme de musculation débutant jeudi
VENDREDI
Programme de musculation débutant vendredi
Semaine 6
Répartition sur six jours (lundi au samedi)
Travaillez chaque groupe musculaire une fois par semaine en pratiquant plusieurs exercices avec des charges lourdes et en appliquant des techniques d'intensification comme les trisets et les supersets. Chaque groupe musculaire a sa propre séance. Par exemple, vous travaillerez les pectoraux à part, sans passer ensuite aux épaules ou aux triceps car chacun de ces deux groupes musculaires a une séance qui lui est consacrée. Cela dit, étant donné que chaque groupe musculaire ne sera pas sollicité de nouveau pendant six jours, il est important de le travailler avec une intensité maximale à chaque série et à chaque répétition de manière à optimiser la réponse musculaire. Les temps de repos seront augmentés en fonction des divers degrés d'intensité.
LUNDI
Programme de musculation débutant lundi
MARDI
rogramme de musculation débutant mardi
MERCREDI
Programme de musculation débutant mercredi
JEUDI
Programme de musculation débutant jeudi
VENDREDI
Programme de musculation débutant vendredi
SAMEDI
Programme de musculation samedi

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